Omra Ramadan

L’Omra pendant le mois de Ramadan est équivalente au Hajj

 

Omra Ramadan première quinzaine (Forfait)

   

Omra Ramadan 4* 2ème quinzaine (20 Juin /05 Juillet 2016)

Omra Ramadan mois complet – Appart-hôtel (33 nuits)

Omra Ramadan 2ème quinzaine – Appart-hôtel (18 nuits)

 

L’importance de la «Umrah» du Ramadan

La «Omra» pendant le sacré mois de Ramadan est équivalente au Hadj dans le mérite et l’excellence. Ce qui signifie que la Omra pendant le Ramadan est égale à Hadj en termes de récompenses, mais elle ne remplace pas le Hajj qui est «Fard» (impératif), une fois dans la vie si l’on est capable financièrement et physiquement (comme il est l’un des cinq piliers de l’islam).

Le Prophète Muhammad (qu’Allah l’honore et lui accorde la paix) lui-même, a insisté sur l’importance de la « Omra » pendant le Ramadan grâce aux diverses vertus de ce sacré mois.

Ibn Abbas (Radeya ALLAH anho) a dit: Le Messager d’Allah (qu’Allah L’honore et lui accorde la paix) a dit à une femme parmi les Ansar : « Que vous a empêché de réaliser le Hajj avec nous ?» elle a dit: nous n’avons que deux chameaux et le fils et son père sont partis pour le Hajj sur un chameau, et ils nous ont laissé le deuxième  afin que nous puissions transporter de l’eau, et là, le prophète (qu’Allah L’honore et lui accorde la paix) lui a dit: «Quand Ramadan arrive, partez pour la Omra, elle est équivalente au Hadj. » Sahih Al-Boukhari 1782 et Sahih Al Muslim 1256

Omra Ramadan équivaut un hadj Pour tous les musulmans 

Les Imams et les chercheurs ont tous conclu que la vertu mentionnée dans ce hadith est général dans le sens où elle s’applique à toutes les personnes qui effectuent l’Omra pendant le mois de Ramadan. Omra à ce moment-là équivaut le Hadj pour tout le monde, et pas seulement pour quelques personnes ou dans certaines circonstances.

Umrah Ramadan n’est pas obligatoire

Nous devons comprendre que l’Omra pendant le mois de Ramadan est une «sunna». Ce n’est pas une obligation et ne doit pas être traitée comme telle.

En effet, la majorité des savants sont d’avis que l’exécution de l’Omra n’est pas une obligation religieuse. C’est le point de vue des écoles de l’Hanafi et Maliki. Il est également l’avis de «Ahmad ibn Hanbal» et Al-Shafi’ malgré que la position officielle de l’école Shafi’ disait que l’Omra est obligatoire pour un musulman, tout comme le Hadj, une fois dans une vie.

Le plus fort des deux opinions – et Allah sait mieux – est que l’Omra n’est pas une obligation. Le Coran mentionne clairement l’obligation du Hajj sans indiquer une seule fois quelque chose de semblable pour l’Umrah.

Le Prophète (que la paix soit sur lui) a en outre souligné cela en disant: «Ô gens! Allah a prescrit le pèlerinage, alors allez-y pour le Hajj. « [Sahih Muslim (1337)]

La preuve, c’est que L’Islam a été bâti sur cinq piliers:

  • Le témoignage qu’il n’y a d’autre Dieu qu’Allah et que Muhammad est Son serviteur et Messager
  • La mise en place de la prière
  • Le paiement de la zakat
  • Le jeûne durant le mois de Ramadan
  • Le pèlerinage 
© Tous droits réservés à Omrasakina.com - Oumra sakina, votre triple A : Accompagnement, Adoration et Apaissement. Voici les caractéristiques d'un voyage unique et halal pour la visite des hauts lieux sacrés de l'Islam. Effectuez avec sérénité votre hajj organisé, et umra organisée, petit pélérinage à la Mecque. Départ possible pour faire votre Omra depuis l'Europe et le Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc...). Plan du site : faire une omra